Syndicat des Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section des Landes
Maison des syndicats 97 Place de la caserne Bosquet BP 217 - 40000 MONT DE MARSAN |
05 58 46 23 23 | 06 52 66 61 83
snudi-fo40@wanadoo.fr

Plan : Accueil > Rubriques Spéciales > Vous êtes dans la rubrique : Éditorial

EDITO

Publié le 11 décembre 2018

294 enseignants du 1er degré sur les 1968 exerçant dans les Landes, soit plus d’1 collègue sur 10, ont choisi la voix de la résistance, celle de FORCE OUVRIERE ! (Cf. le bulletin aux écoles)

Toute l’équipe de militants du SNUDI-FO des Landes remercie ses 294 électeurs (adhérents comme sympathisants) qui part leur vote ont témoigné leur confiance au syndicalisme confédéré, libre et indépendant dans les écoles du département.

Nous ne vous cacherons pas que nous avions prévu de meilleurs résultats au regard du travail fourni depuis 4 ans en défense de la Profession et de l’Ecole Publique, notamment à travers les dossiers des rythmes scolaires, de « l’évaluation PPCR », de l’inclusion systématique…

Une réflexion de notre part s’impose pour que notre « message passe mieux ». Nous la mènerons lucidement et sereinement, mais sans aucun reniement : les positions syndicales du SNUDI-FO sont de plus en plus partagées et approuvées par les enseignants des écoles, n’en déplaise à nos détracteurs. Ainsi, outre l’augmentation régulière, d’année en année, du nombre de syndiqués au SNUDI-FO, lors de ces élections professionnelles, près de 3 700 collègues supplémentaires par rapport à 2014 ont voté FO.

Ceci étant, les enseignants des écoles du département peuvent toujours compter sur le SNUDI-FO 40 : il poursuivra son action syndicale quotidienne et pugnace POUR la défense et la reconquête de nos droits, de nos garanties statutaires et de nos conditions de travail, CONTRE les "réformes", en cours et à venir, menaçant notre statut d’enseignant fonctionnaire d’État et l’édifice de l’Ecole de la République. Le SNUDI-FO 40, chaque fois que cela sera possible, recherchera l’unité syndicale sur des revendications claires et précises, mais refusera de s’associer à toute initiative syndicale qui n’a d’autres buts que d’accompagner, même de façon critique, les mesures ministérielles destructrices de l’Education Nationale, de notre statut de fonctionnaire d’Etat et des garanties qui s’y attachent.

Au lendemain de ces élections, le SNUDI-FO 40, plus que jamais, réaffirme son orientation syndicale indépendante et déterminée "pour résister, revendiquer, reconquérir." (Résolution générale du Congrès Confédéral National de la CGT-FORCE OUVRIERE d’avril 2018).

Si vous êtes d’accord avec cet axe de résistance, de revendications et de reconquête, rejoignez le SNUDI-FO 40, la fédération de l’enseignement FO, la confédération cgt-FORCE OUVRIERE !

Capbreton le 9 décembre 2018,

Marc GUYON

Secrétaire départemental du SNUDI-FO 40 Membre du Bureau National


calle
calle
calle

Rechercher sur le Site

Documents Annexés

Enregistrer au format PDF
Article au format PDF

SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs